Présentation

Créée en 1999 avec un capital 100% Marocain, FTA a cherché dès ses début à investir dans du matériel de transport de dernière génération en partenariat avec diverses sociétés Françaises et Espagnoles.

FTA bénéficie d’une notoriété et  d’une image de marque remarquable, s’appuyant sur un service de qualité, un souci de performance et un parc de matériel roulant à la pointe de la technologie.

FTA est également un acteur dynamique au sein du secteur professionnel dans le transport et la logistique au Maroc et à l’Etranger, au travers son appartenance à plusieurs réseaux corporatifs et associatifs professionnelstels que la CGEM et l’AMTRI.

Dès 2001, FTA s’est engagée dans un processus qualité qui a été couronné par l’obtention de la certification ISO9001 – V° 2000, en Novembre 2005 par le cabinet international BVQI - Bureau VERITAS, avec accréditation Française COFRAC et accréditation AnglaiseUKAS. FTA a également obtenu le Label A de catégorisation en douane.

Cherchant toujours à être à la pointe de la technologie, FTA a effectuée une séries d’investissements entre 2002 et 2012 pour la modernisation de sa flotte par l’acquisition de remorques, de tracteurs et de camions bennes.

Des investissements additionnels ont été effectués par l’acquisition d’un Système d’Information Intégré «Trans XP» et d’un Système de Géo localisation de sa flotte de camions (Tracking).

En 2011, FTA a décidé de diversifier son activité par le lancement d’une Plateforme Logistique à Tanger.